Bienvenue sur le site internet officiel de la Ville de Grignan

Histoire et mémoire

Association Républicaine des Anciens Combattants (ARAC)

Mairie de Grignan – 26230 Grignan

Fondée en 1917, l’association nationale a pour objectif :
• Obtenir, puis défendre et étendre les droits des anciens combattant et victimes de guerre,
• Rassembler les hommes et les femmes dans l’action contre la guerre, pour la paix et la solidarité entre les peuples,
• Promouvoir les idéaux républicains de liberté, d’égalité et de fraternité, et lutter contre la colonisation et le fascisme,
• Cultiver la mémoire de l’Histoire dans un esprit de vérité et de fraternité.
La section locale de Grignan participe notamment aux cérémonies patriotiques avec une fidélité jamais démentie.

Nombre d’adhérents : 13
Contact : Michel Ughetto Tél. 09 79 34 56 18

Fédération nationale des combattants en Algérie –Maroc –Tunisie (FNACA)

Mairie de Grignan – 26230 Grignan

Créée en 1958, pendant la guerre d’Algérie, l’association nationale a pour but de défendre les droits des combattants qui ont participé à la guerre d’Algérie et aux combats du Maroc et de la Tunisie (1952 – 1962).
Elle se tourne aujourd’hui vers la jeunesse et les générations futures pour témoigner d’un passé douloureux et bâtir un avenir de paix et de fraternité.
Le comité de Grignan participe annuellement à la cérémonie du 19 mars (19 mars 1962 - Journée nationale du souvenir) et aux commémorations des évènements qui ont fait l’histoire de la France au XXe siècle.

Nombre d’adhérents : 12
Site national : www.fnaca.org