Adapei de la Drôme

Retrouvez tous les évènements de la ville :

« novembre 2019 »
L M M J V S D
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1
 
Accueil du site > Adapei de la Drôme

Adapei de la Drôme

OPÉRATION BRIOCHES

5 €

du 3 au 9 octobre 2016

pour les personnes handicapées intellectuelles

sous le patronage de Monsieur le Préfet de la Drôme et du Département de la Drôme

Les brioches Adapei, c’est reparti  !
L’opération brioches est primordiale dans la vie de notre association. Chaque année, elle nous permet de récolter des sommes importantes. Cet argent est intégralement utilisé par nos établissements en faveur des personnes handicapées intellectuelles. Il nous permet d’améliorer les établissements qui accueillent nos enfants ou la création de nouvelles structures. Les 537 familles en attente d’une place dans la Drôme le savent bien, le manque de places est une réalité et la l’ouverture de nouvelles structures une urgence.

Cette année, les fonds récoltés seront dédiés à un foyer pour personnes handicapées intellectuelles vieillissantes. Parce que le handicap ne s’éteint pas avec l’âge mais, qu’au contraire, les maux de la vieillesse viennent s’y ajouter, nos ainés handicapés intellectuels ont besoin d’un accompagnement spécifique.

Depuis plus de 15 ans l’Adapei de la Drôme organise son opération "brioches" sur tout le département. Du 5 au 9 octobre prochain des parents d’enfants handicapés intellectuels, leurs familles ou amis vous attendront devant vos supermarchés ou dans votre village. Tous sont porteurs d’autorisation officielles, n’hésitez pas à la réclamer.

Ils vous proposeront d’acheter une (ou plusieurs  !) brioche(s) à 5 euros. Plus qu’une brioche, ils vous offriront l’opportunité de montrer que vous êtes solidaire des différences dont sont porteurs leurs enfants. Etre handicapé intellectuel recouvrent une multitude de réalités. De l’enfant de 6 ans accueilli en IME qui finira par arriver à lire à l’adulte vieillissant cloué dans son fauteuil sans n’avoir jamais prononcé autre chose que des sons, chaque personne accueillie dans un établissement de l’Adapei a ses particularités et les besoins qui vont avec.

Acheter une brioche c’est couvrir une partie de ces besoins matériels mais c’est aussi répondre aux besoins de reconnaissance et de solidarité que le handicap nous impose. Les personnes handicapées intellectuelles et leurs familles aspirent à la dignité mais elles ont aussi besoin d’entraide. Acheter une brioche, faire un don, aider à la vente de ces brioches sur une journée ou devenir bénévole de l’association pour plus longtemps, vous avez le choix  !

Pour participer à l’opération ou pour avoir plus de renseignements, vous pouvez contacter le siège de l’association au 04.75.82.13.82 qui vous aiguillera sur un bénévole proche de chez vous. A noter aussi, chaque premier mercredi du mois, des réunions entre proches de personnes handicapées intellectuelles sont organisées à Pierrelatte, Montélimar, Valence, Romans et Saint-Vallier.

L’Adapei vous remercie de réserver un accueil chaleureux aux bénévoles qui vous proposeront une brioche.

adapei 26
adapei 26