CEDER

Retrouvez tous les évènements de la ville :

« février 2023 »
L M M J V S D
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 1 2 3 4 5
 

CEDER

UN DEFI CULINAIRE POUR LUTTER CONTRE LE CHANGEMENT CLIMATIQUE

Le CEDER organise avec de nombreux partenaires la quatrième édition de son Défi culinaire pour le climat le samedi 20 mai matin à la Maison des Huiles d’Olive et Olives de France, à Nyons. Inscrivez vite votre équipe avant le 1er avril, les places sont limitées !

OBJECTIF : LOCAL ET DE SAISON Le défi regroupe des équipes drômoises et vauclusiennes composées de 3 à 4 citoyens et un chef ou professionnel de la restauration. Chaque équipe doit concocter un plat et un dessert avec des ingrédients produits dans un rayon de moins de 80 km. Cet objectif donne priorité aux produits locaux (peu de consommation énergétique liée au transport) et de saison.

LE PUBLIC ACTEUR DE L’EVENEMENT : DEGUSTATION ET VOTE AU PROGRAMME Après une matinée de préparation, à La Maison des Huiles d’Olive et Olives de France de Nyons, les équipes feront déguster leurs créations à 12 h sur la foire éco biologique Naturellement !. Un jury d’experts notera les plats et desserts présentés en fonction de leur goût, du nombre de kilomètres que les produits auront parcouru et de leur prix. En parallèle, le public sera invité à goûter et noter ses plat et dessert préférés ou à soutenir son équipe. La remise des prix se tiendra en début d’après-midi. Les récompenses sont essentiellement basées sur des produits locaux. De quoi laisser un goût agréable en bouche après la manifestation…

UN ANCRAGE LOCAL Ce Défi culinaire se déroulera pendant la 31e édition de la Foire bio écologique Naturellement !, organisée par le CEDER les 20 et 21 mai 2023. Véritable institution, cette manifestation fédère les acteurs du territoire autour des enjeux environnementaux, et sensibilise les citoyens tout en leur proposant des idées pour passer à l’action. Pour ce Défi culinaire, le CEDER s’est rapproché de nombreux partenaires locaux tels que Parc naturel régional des Baronnies provençales, la Maison des Huiles d’olive et Olives de France, les réseaux de producteurs… Il s’inscrit dans le cadre du Projet Alimentaire de Territoire du Parc Naturel Régional des Baronnies Provençales

4e Défi culinaire pour le climat le samedi 20 mai de 8 h à 12 h à Nyons. Les inscriptions sont ouvertes, réservez votre place avant le 1er avril… Plus d’informations sur www.ceder-provence.org