Alerte / Tentative d'escroquerie à la vaccination à domicile contre la Covid-19

Retrouvez tous les évènements de la ville :

« mars 2021 »
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4

Accueil du site > Alerte / Tentative d’escroquerie à la vaccination à domicile contre la Covid-19

Alerte / Tentative d’escroquerie à la vaccination à domicile contre la Covid-19

Date : Mardi 2 février 2021 Objet : Alerte / Tentative d’escroquerie à la vaccination à domicile contre la Covid-19

Mesdames et messieurs,

Un couple âgé résident dans le Vercors a reçu un appel d’une personne se faisant passer pour la secrétaire de mairie. L’interlocuteur expliquant que la mairie recensait actuellement les personne âgées pour la vaccination à domicile contre la COVID-19.
Des démarchages téléphoniques proposant de se faire vacciner à domicile ont ainsi été signalées aux autorités sur l’ensemble du territoire national..
«  Attention, ne prenez pas rendez-vous, c’est une arnaque  » alerte le Groupement de Gendarmerie de la Drôme !!!
Quelques conseils :
• Ne prenez pas rendez-vous, c’est une escroquerie.
• Le Groupement de gendarmerie de la Drôme vous rappelle que la vaccination à domicile contre le coronavirus n’est pas autorisé en France pour le moment. Actuellement, la vaccination se fait uniquement dans les centres agrées.
• Malgré les recommandations effectuées, si vous avez fixé un rendez-vous à votre domicile, prévenez immédiatement la gendarmerie en composant le 17.
• Pour les mairies, n’hésitez pas à communiquer cette information dans vos bulletins et/ou sites internet.
Prenez-soin de vous et de vos proches.
Soyez assurés, Mesdames et Messieurs, de notre engagement entier et dévoué.